MON HISTOIRE

D’UN PETIT GARÇON PERDU À UN HOMME VIVANT

Né par accident, j’ai passé mon enfance à me cacher, à chercher à ne pas gêner, ne pas déranger, refuser la Vie et l’Être que j’étais. Le tout, entouré de gens tristes et déçus de la vie.

Pour moi, Masculin rimait avec dégoût, violence, dévalorisation et rejet. Et le Féminin vibrait avec victime, faiblesse, tristesse, étouffement et surprotection. J’ai vu également des personnes quitter volontairement la vie autour de moi. Il m’arrivait souvent de penser que ce pouvait être une solution pour sortir de tout ça.

L’âge avançant, les choses ne devinrent pas forcément plus faciles. J’étais un étranger dans mon corps masculin, en rupture totale avec ma vie. Je me suis rapidement réfugié dans la solitude et dans des comportements addictifs destructeurs donnant un pseudo bonheur très éphémère.

N’étant jamais à l’aise nulle part, j’ai commencé à chercher un thérapeute pour m’aider. De fil en aiguille, le brouillard a commencé à se dissiper. Puis, je suis entré dans une école où le point central était le développement personnel axé sur le corps, l’esprit, l’intuition et la respiration pour y faire une thérapie intensive de trois ans comprenant un travail individuel et des stages en groupes. Là, s’en est suivi une formation de thérapeute toute aussi intense en groupe et en individuel également sur deux ans.

Durant cette période, ma vie s’est transformée. J’ai compris que tous ces malheurs que je voyais enfant n’étaient pas une fatalité. Que c’est à moi de me prendre en main pour changer avec l’aide de thérapeutes. Que mon corps est un véritable baromètre de mon état intérieur et un outil formidable pour avancer dans la vie. En prendre soin est primordial. Que c’est ma vie et qu’elle m’appartient, que j’en suis le seul acteur et décisionnaire. Arrivé là complètement stressé et en rupture compète avec mon masculin, j’ai appris à l’honorer, à le vivre de manière heureuse et à regarder les autres avec bienveillance alors que j’avais peur des hommes et les détestais. J’ai découvert la sérénité et la joie de vivre. J’ai appris à utiliser mon intuition et à lui faire confiance. Je suis complètement en paix avec moi, mon vécu, mon entourage et je suis très heureux d’être qui je suis aujourd’hui.

MA RAISON D’ÊTRE, MES VALEURS

Aujourd’hui, ce qui m’anime est d’aider et de transmettre ce que j’ai appris et la façon dont je me suis remis en vie. C’est avec délicatesse, dévouement et le cœur ouvert que je vous accueille en séance afin de descendre au plus profond de votre Être et d’en dégager sa lumière et son souffle de vie.

I

ACCUEILLIR

Chaque être est unique. J’accueille chacun tel qu’il est, sans jugement. Le but étant de déposer les masques et les croyances avec le temps afin de voir émerger qui il est derrière tout ça. Aucune étiquette ne sera mise, aucune différence ne sera faite en raison d’une quelque appartenance à un genre ou à un autre.

I

ACCOMPAGNER

Comme des thérapeutes l’ont fait pour moi, je suis présent, le cœur ouvert pour aider à retrouver son propre chemin de vie.

I

ÉCOUTER

Chacun a besoin d’être entendu sans jugement. Tout peut être dit, déposé, ce sera accueilli, reconnu et pourra servir de terreau à notre travail.

I

RELIER

Chaque Être, pour son propre équilibre, se doit d’être relié à son identité profonde, faire connaissance avec lui-même ou simplement se retrouver.

ME CONTACTER ?